La préparation s’avère un meilleur chemin par lequel il faut prendre pour atteindre tous vos objectifs sans perdre votre bonheur, votre paix intérieure et votre joie. Et si vous y ajoutez le pouvoir de la décision, la patience, la persévérance, l’endurance, l’autodiscipline et l’art de construire des petits-objectifs concrets, vous accélèrerez la réalisation de vos objectifs à grande vitesse. Voici sept pépites infaillibles à suivre dès ce jour pour atteindre tous vos objectifs tant personnels que professionnels.
Renforcez votre fondation avec une complète persévérance et soyez flexible
Après avoir fixé votre objectif, notez-le sur un papier, croyez-y fort, restez honnête avec vous-même puis travaillez à sa réalisation, peu importe ce que les gens diront de vous. Certaines personnes vous critiqueront juste parce qu’ils sont jaloux de votre projet ou simplement parce qu’ils pensent que votre objectif s’avère hors de leur portée. La plupart des grands inventeurs qui ont pris dans ce monde ont fait face à des jugements négatifs et des critiques non constructives de la part des gens de leur entourage. Néanmoins, ils ont cru en eux-mêmes, ils ont fixé leur regard sur leur objectif et ont réussi après des échecs passagers.
Napoléon Hill, Henri Ford et Walt Disney par exemple ont été tous rejetés par la masse simplement parce qu’il avait décidé de poursuivre leur objectif personnel. Ne soyez pas étonné lorsque vous rencontrez des gens qui vous haïssent à cause de votre but. Avez-vous un objectif vertueux qui vous trôlte dans la tête ? Si cela s’avère possible, développez les compétences dont vous aurez besoin pour sa réalisation. Sinon, sous-traitez-le avec intelligence et sans négliger vos capacités financières. Outre tout ceci, engagez-vous dès le début de votre projet à ne pas vous arrêter tant que vous ne l’avez pas entièrement concrétisé. Vous ferez face à des imprévus ou de petits obstacles qui vous empêcheront d’avancer. Rappelez-vous : les difficultés surviennent souvent sur votre chemin pour vous aider à devenir meilleur. Alors, plutôt que de vous désespérer ou de procrastiner, prenez votre courage à deux coups, ajustez vos plans au fur et à mesure de votre progression et foncez droit vers votre but. Vraiment, n’abandonnez jamais à mi-chemin de la voie qui mène vers votre but. Travaillez à sa réalisation tous les jours, oui, quotidiennement même si vous devez y aller à petits pas.
Bon à savoir : pour intégrer ce conseil dans votre routine quotidienne, méditez cette citation de Zig Ziglar tous les matins à votre réveil ou toutes les fois que vous butiez face à un obstacle. « Ce qu’on obtient en atteignant nos objectifs n’est pas aussi important que ce que l’on devient en les atteignant ».
Découpez votre objectif global en plusieurs tranches et progressez pas à pas
Votre objectif global vous paraît-il colossal à atteindre, flou ou trop ambitieux ? Au lieu de chercher à décrocher le résultat final d’un seul coup, prenez le soin de le morceler en plusieurs objectifs secondaires ou en des tâches que vous pouviez atteindre plus facilement. Classez-les par ordre de réalisation croissante. Prenez le temps de les noter scrupuleusement dans votre carnet de notes. Dispatchez-les sur la période que durera votre projet et attribuez à chacune d’elles un deadline strict. En les notant sur un support, vous serez plus enclin à les réaliser avec aise, votre cerveau sera plus libre et apte à bien fonctionner. Les soirs, lorsque vous atteindrez vos objectifs journaliers, vous serez davantage plus confiant de vous, plus motivé à poursuivre les autres tâches qui vous conduiront au but escompté. C’est de cette façon que procède la majorité de ceux qui réussissent et qui bâtissent des choses durables.
Posez le premier pas et engagez-vous
Vous pouvez avoir la meilleure idée du monde ou la morcelez correctement en plusieurs objectifs SMART, mais si vous ne vous engagez pas pour les réaliser rien n’arrivera. Vous récolterez des résultats uniquement si vous commencez à semer des actions concrètes qui vous mèneront d’un état alpha (votre situation actuelle) vers un état oméga désiré (la situation escomptée). Bref, en plus de vous intéresser à votre projet, bougez-vous chaque jour et passez à l’action afin de la concrétiser. Il vaut toujours mieux effectuer un pas vers l’avant au quotidien que de procrastiner ou ne rien faire.
Préparez-vous avant d´effectuer vos tâches quotidiennes
À votre réveil, commencez à visualiser les résultats de vos objectifs secondaires de la journée dans votre tête (bien avant de vous lancer dans les actions qui vous conduiront à ces résultats escomptés). Vous ferez des économies considérables de temps et d’énergie lorsque vous vous y mettrez. Votre subconscient s’imprégnera de toutes vos actions et les exécutera tel un bon disciple avant même que vous ne commenciez votre routine quotidienne. C’est ce que font la majorité des skieurs professionnels, les athlètes et tous ceux qui bâtissent de grandes choses. Ils s’imaginent en amont les résultats de leurs actions bien même avant de se lancer. Imitez-les simplement et vous concrétiserez des choses extraordinaires en peu de temps.
Trouvez si possible des personnes avec qui vous pourrez avancer
Ce conseil s’avère une bonne pépite si vous songez à maintenir ou à accroître votre motivation tout au long de votre projet.
Si vous avez un but élevé, un grand objectif ou un projet qui s’étalera sur plusieurs mois, vous aurez certainement besoin de l’aide de certaines personnes pour progresser. Au lieu d’avancer tout seul, trouvez des gens fidèles qui savent manier les compétences nécessaires à la réalisation de votre projet, mais qui vous échappent. Pour ce faire, n’hésitez pas à parler de votre objectif avec des gens fiables, positifs et honnêtes autour de vous. Vous trouverez à coup sûr des personnes qui suivront l’avancée de votre projet avec vous, qui vous encourageront et qui vous donneront des conseils qui vont vous aider à une étape ou l’autre de votre projet. Et si vous êtes un peu chanceux/chanceuse, des gens pourront décider de contribuer à sa concrétisation bénévolement ou par plaisir. Souvenez-vous de cette citation toujours de l’entrepreneur Zig Ziglar qui dit : « Vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez dans la vie, si vous aidez suffisamment des gens à obtenir ce qu’ils veulent ». Alors, mettez votre Moi de côté et acceptez le fait que dans certaines circonstances, vous ne pourrez pas tout faire par vous-même. Formez donc si nécessaire une équipe pluridisciplinaire, engagée et soudée avec laquelle vous collaborerez afin de parvenir à vos fins.
Accordez de la place à l’autodiscipline
Mettez-vous dans la tête que l’autodiscipline s’avère la clé ultime de toute grande réalisation. Si vous comptez progresser dans l’accomplissement de votre projet, vous avez intérêt à vous fixer des objectifs journaliers, mensuels ou annuels et à vous d´y tenir, peu importe les obstacles qui se dresseront sur votre chemin. Dernier conseil pour clore cet article : à la fin de chaque journée, prenez trois à cinq minutes de votre temps pour noter vos progrès et aussi pour programmer les tâches du lendemain.
Pour retrouver des résumés de livre, n´hésitez pas utiliser le code réduction de 30 % offert par Koober pour les lecteurs de mon blog.
Pour cela il suffit de mettre le code promo:
JOIEETREUSSITE2020 sur le lien:
https://goo.gl/f54iPN
A bientôt
Kahina.
Commentaires récents